Numéro de concours :18-039-S
Période d'affichage :Du 2018-12-03 au 2018-12-07 à 16h
Titre du poste :Agente ou agent de soutien administratif, classe principale au Service à la vie étudiante
Statut du poste :Remplacement à temps complet
Supérieur(e) immédiat(e) :Monsieur Christian Laberge
Nombre d'heures par semaine :35
Horaire de travail :Du lundi au vendredi (de 8 h 30 à 16 h 30)
Dates du poste :Du 2019-01-07 au 2019-10-25
Ex-titulaire du poste :Madame Marie-Ève Gloutnez
Rémunération :Entre 22,34 $ et 25,97 $ selon la scolarité et l’expérience.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience
 
Le titulaire du poste doit détenir un diplôme d’études secondaires ou un diplôme d’études professionnelles en secrétariat et avoir un minimum de six (6) années d’expérience pertinente.
 
Connaissances pratiques

  • Bonne connaissance des logiciels informatiques de la suite MS Office, principalement Word avancé, Excel intermédiaire, PowerPoint et Outlook;
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • CLARA Finances


Qualités professionnelles recherchées

  • Capacité à communiquer avec un grand souci du service à la clientèle;
  • Aptitude à établir et à gérer ses priorités et plusieurs dossiers simultanément;
  • Sens de l’organisation.


Test de français obligatoire.
Test sur la planification et l’organisation du travail pourra être demandé.

Des tests vérifiant les connaissances pratiques ci-haut mentionnées pourront être exigés selon les modalités de l’entente régissant le programme de reconnaissance des acquis pour le personnel de bureau et les exigences particulières lors des affichages de postes.


NATURE DU TRAVAIL

Relevant du directeur du Service à la vie étudiante, le titulaire du poste a pour fonction principale d’assister le directeur dans l’exécution des tâches de bureau et des tâches de secrétariat. En plus d’effectuer d’autres tâches techniques pour le Service à la vie étudiante.
 

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • Appliquer et mettre à jour divers règlements notamment le règlement 7 qui s’applique lorsqu’un étudiant contrevient au code de bonne conduite.
  • Coordonner les projets et activités des comités CACE et CSHV.
  • Coordonner les activités de logistique concernant le gala du mérite scolaire.
  • Coordonner les activités de logistique du cocktail de la cérémonie de fin d’études et du cocktail du gala du mérite sportif.
  • Soutenir les travaux du comité de production de l’agenda scolaire jusqu’au suivi des comptes à recevoir.
  • Préparer les dossiers de demande de subventions à la Fondation pour les équipes sportives.
  • Soutenir les employés du Service à la vie étudiante (SVE) dans l’application des processus administratifs (achats, remboursements, facturation, paiements, etc.).
  • Coordonner l’organisation des réunions pour les différentes rencontres du service. Tenir à jour les agendas des cadres du SVE.
  • Embaucher et recruter des étudiants pour le programme de salariés-étudiants en respectant la politique du Cégep.
  • S’occuper de la gestion des archives pour le SVE en respectant le plan de classification documentaire du Cégep.
  • Effectuer diverses tâches de bureau, notamment acheminer et filtrer les appels téléphoniques, rédiger des lettres, etc.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.


Note : La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas de la liste complète et détaillée des tâches et responsabilités.

Le Cégep André-Laurendeau souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, nous invitons les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.

Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez envers le Cégep André-Laurendeau.

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