Numéro de concours :19-036-S
Période d'affichage :Du 2019-08-15 au 2019-08-21 à 16h
Titre du poste :Agente ou agent de soutien administratif, classe principale, de soir au Service à la vie édudiante
Statut du poste :Remplacement à temps complet
Supérieur(e) immédiat(e) :Monsieur Christian Laberge
Nombre d'heures par semaine :35
Horaire de travail :Du lundi au vendredi (de 16 h à 23 h)
Dates du poste :Du 2019-09-18 au 2020-09-18
Titulaire du poste :Monsieur François Baribeau-Lapointe
Rémunération :Entre 21,62 $ et 26,47 $ de l’heure selon la scolarité et l’expérience

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi a pour fonction principale d’assurer le service à la clientèle du comptoir sportif du CAPCAL. Elle doit aussi répondre aux besoins des différentes équipes sportives et coordonner certaines tâches administratives.
 

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

De façon générale, elle tient à jour les dossiers et les registres divers concernant le travail accompli, effectue la correspondance inhérente à son travail et peut se voir confier un travail relativement spécialisé. Ainsi, dans le secteur des statistiques, elle établit des relevés à partir d’informations disponibles ou qu’elle doit recueillir au préalable, le mode de compilation étant relativement complexe.

Assurer le service à la clientèle

  • Recevoir et accueillir tous les clients du centre sportif qui se présentent au comptoir;
  • Répondre aux appels téléphoniques;
  • Coordonner les contrats de location du centre sportif :

          o  Communiquer avec le client;
          o  Rédiger les contrats de location pour les demandes de réservation des gymnases;
          o  Faire les bons de travail;
          o  Faire la commande du matériel;
          o  Faire les suivis appropriés selon les demandes des clients et s’assurer du paiement des contrats;

  • Faire les inscriptions des membres pour tous les cours de mise en forme, d’escalade et du camp de jour;
  • Percevoir les différents frais et effectuer des remboursements au besoin;
  • Vendre les vignettes de stationnement et les permis journaliers aux membres du centre sportif;
  • Faire la location et le prêt d’équipement sportif;
  • Prendre les photos des membres, des employés, des étudiants du Cégep et des étudiants en stage (soins infirmiers) et émettre les cartes;
  • Gérer les abonnements de badminton;
  • Répondre aux demandes des membres et prendre des décisions en situation d’imprévues pour s’assurer du bon déroulement des activités et de la satisfaction des utilisateurs;
  • Régler les conflits de toutes sortes, s’il y a lieu.

 
Assurer le service aux équipes sportives

  • Faire la location de salles et de gymnases;
  • Préparer et vérifier l’équipement;
  • Faire l’entretien des équipements;
  • Collaborer avec les entraîneurs;
  • Administrer les premiers soins en cas de blessures.

 
Autres tâches connexes

  • Produire les statistiques de participation aux activités et compiler les sondages d’appréciation des clients;
  • Mettre à jour les données du logiciel de la caisse;
  • Mettre à jour les paramètres du logiciel pour les inscriptions;
  • Mettre à jour les paramètres du logiciel pour les réservations;
  • Participer à l’élaboration de la publicité et de la promotion du CAPCAL (site web, médias sociaux, affiches, etc.);
  • Préparer les horaires d’activités pour chaque gymnase à chaque session;
  • Assurer le suivi des activités du CAPCAL avec tous les utilisateurs des plateaux sportifs : étudiants et employés du Cégep, partenaires d’affaires et locataires;
  • Assurer un suivi de tous les contrats de location.


Note : La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas de la liste complète et détaillée des tâches et responsabilités.


QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

Le titulaire du poste doit détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. Le tout doit être jumelé à un minimum de 6 années d’expérience pertinente.

Connaissances pratiques

  • Maîtrise des logiciels informatiques de la suite MS Office principalement Word, Excel et Outlook;
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.


Test de français obligatoire
Test de planification et d’organisation du travail obligatoire

Des tests vérifiant les connaissances pratiques ci-haut mentionnées seront exigés selon les modalités de l’entente régissant le programme de reconnaissance des acquis pour le personnel de bureau et les exigences particulières lors des affichages de postes. Les personnes ayant déjà passé les examens durant les trois dernières années sont exemptées.
 
Qualités professionnelles recherchées

  • Capacité à communiquer avec un grand souci du service à la clientèle;
  • Aptitude à établir et à gérer ses priorités et plusieurs dossiers simultanément;
  • Sens de l’organisation.

Le Cégep André-Laurendeau souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, nous invitons les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.

Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez envers le Cégep André-Laurendeau.

Plateforme d’emplois par Neuvoo