Sélectionner une page

CONSEILLER.ÈRE EN COMMUNICATION

Pourquoi se joindre à l'équipe du Cégep André-Laurendeau ?

Travailler au Cégep André-Laurendeau offre une opportunité unique de s’épanouir professionnellement grâce à nos valeurs fondamentales :

Respect : Nous valorisons le respect mutuel et la bienveillance. Vous serez entouré d’une communauté qui reconnaît l’importance de l’écoute, de la compréhension et de la diversité.

Responsabilité : Au Cégep André-Laurendeau, nous encourageons la prise d’initiative et la responsabilité individuelle. Vous aurez l’occasion de contribuer activement à notre mission éducative.

Compétence : Nous sommes fiers de notre excellence académique et professionnelle. En travaillant ici, vous développerez vos compétences et contribuerez à l’épanouissement des étudiants.

Ouverture : Notre cégep favorise l’ouverture d’esprit, l’innovation et l’adaptabilité. Vous serez encouragé à explorer de nouvelles idées et à collaborer avec des collègues passionnés.

Rejoignez-nous pour façonner l’avenir de l’éducation en incarnant ces valeurs essentielles!

Rôle et responsabilités

Relevant de la direction du service des communications, le conseiller ou la conseillère en communication institutionnelle participe à l’identification des objectifs des projets et activités de communication internes et externes.

La personne titulaire du poste est responsable de la réalisation de projets qui lui sont confiés. Elle propose et analyse les scénarios possibles et elle recherche, recommande et met en œuvre les meilleures pratiques dans son domaine d’activité.

Elle est notamment responsable d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies novatrices qui permettront de développer et renforcer le positionnement du Cégep André-Laurendeau auprès des écoles secondaires et partenaires externes.

Elle supervise et coordonne également le travail des techniciennes et techniciens impliqués dans la réalisation des projets du service tout en visant l’amélioration continue des activités.

Profil recherché

Scolarité
Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en communication, relations publiques ou journalisme.
Détenir un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire.
De l’expérience dans le domaine des communications, du recrutement scolaire et de l’événementiel, ainsi que la connaissance du collégial et d’un milieu de travail syndiqué seront des atouts.

Connaissances pratiques
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit
  • Excellente connaissance de la gestion de projets
  • Maîtrise démontrée des outils technologiques et de collaboration (Smartsheet, Monday, Asana, WordPress, Suite Adobe, média sociaux, Google Ads et SEO, Mailchimp, etc.)
  • Aisance avec les CMS les plus courants
Qualités professionnelles recherchées
  • Très bonnes habiletés interpersonnelles et relationnelles qui suscitent naturellement la collaboration
  • Sens politique
  • Leadership dynamique et inspirant
  • Entregent et charisme
  • Innovation et créativité
  • Talent avéré de rédacteur et vulgarisateur
  • Compétences éprouvées en gestion de projets
  • Capacité à gérer ses priorités et à planifier son temps de travail

Test de français obligatoire.
Connaissances sujettes à évaluation par le biais de tests et entrevue.
Date limite pour postuler : 14/02/2025
Ref : 25-002-P
Détail de l'offre

Salaire :

52177 - 86548 $

Statut :

Projet spécifique à temps complet

Date de début :

17/02/2025

Lieu :

Lasalle (H8N 2J4)

Informations complémentaires:

Projet d'une durée d'un an; horaire de 35 h par semaine, du lundi au vendredi

Je postule