Sélectionner une page

OPÉRATRICE OU OPÉRATEUR EN INFORMATIQUE

Pourquoi se joindre à l'équipe du Cégep André-Laurendeau ?

Travailler au Cégep André-Laurendeau offre une opportunité unique de s’épanouir professionnellement grâce à nos valeurs fondamentales :

Respect : Nous valorisons le respect mutuel et la bienveillance. Vous serez entouré d’une communauté qui reconnaît l’importance de l’écoute, de la compréhension et de la diversité.

Responsabilité : Au Cégep André-Laurendeau, nous encourageons la prise d’initiative et la responsabilité individuelle. Vous aurez l’occasion de contribuer activement à notre mission éducative.

Compétence : Nous sommes fiers de notre excellence académique et professionnelle. En travaillant ici, vous développerez vos compétences et contribuerez à l’épanouissement des étudiants.

Ouverture : Notre cégep favorise l’ouverture d’esprit, l’innovation et l’adaptabilité. Vous serez encouragé à explorer de nouvelles idées et à collaborer avec des collègues passionnés.

Rejoignez-nous pour façonner l’avenir de l’éducation en incarnant ces valeurs essentielles!

Rôle et responsabilités

TITRE :Opérateur(trice) en informatique 

STATUT :Remplacement à temps complet 

SECTEUR :Service des technologies de l’information 

LIEU DE TRAVAIL :Cégep André-Laurendeau 

TITULAIRE DU POSTE :Malika Saidani 

SUPÉRIEUR(E) IMMÉDIAT(E) :Patrice Ladroue 

HORAIRE DE TRAVAIL :Du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30 

35 heures/semaine 

DATE DE DÉBUT :7 février 2025 

 

DATE DE FIN : Juin 2025 

 

NATURE DU TRAVAIL 

 

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister les utilisatrices ou utilisateurs d’ordinateurs et à les aider lors de difficultés d’ordre matériel ou logiciel. Elle installe et configure le matériel informatique et les logiciels conformément à des procédures précises. 

 

 

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES 

 

  • La personne de cette classe d’emploi installe et configure des ordinateurs et des équipements périphériques; elle effectue ces tâches sur des réseaux. Elle solutionne certains problèmes d’utilisation des technologies de l’information et de la communication. Elle raccorde les ordinateurs et les équipements et s’assure de leur compatibilité. 

  • Elle installe, configure et met à jour des logiciels et des programmes maison conformément à des procédures établies; elle se sert, entre autres, de logiciels utilitaires pour localiser et solutionner les difficultés. 

  • Elle répond en présence ou à distance aux demandes d’assistance des utilisatrices ou utilisateurs et fournit l’information pertinente. Au besoin, elle se rend sur place pour effectuer le dépannage matériel et logiciel, confie les problèmes qui dépassent sa compétence aux personnes qualifiées ou aux entreprises qui ont fourni le matériel. 

  • Elle effectue la prise de copie de sécurité, la copie, la compression ou la destruction de fichiers sur divers supports et le transfert de données entre divers postes de travail; elle nettoie, entretient et effectue les réparations mineures des équipements. 

  • Elle utilise divers appareils périphériques, selon des instructions précises. 

  • Elle peut être appelée à dresser l’inventaire du matériel et des logiciels et à le maintenir à jour. 

  • Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles personnes de sa classe d’emploi. 

  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe. 

 

Note : La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas de la liste complète et détaillée des tâches et responsabilités. 

Profil recherché

QUALIFICATIONS REQUISES 

 

Scolarité et expérience 

 

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou détenir une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente et avoir deux (2) années d'expérience pertinente. 

 

Connaissances pratiques recherchées 

 

  • Connaissances des systèmes d’exploitation Windows, Apple OS, Android, IOS, de la suite Office 2016, 2019 et d’Office 365;  

  • Connaissance des réseaux sans fil et de leur configuration sur divers appareils mobiles. 

  • Connaissance des imprimantes réseau de tous genres. 

  • Connaissance des composantes réseaux et tcp/ip 

  • Connaissance de l’AD et capacité à effectuer des opérations courantes. 

  • Connaissance de serveur de courriel, de solutions de virtualisation, de prises de copie, de SharePoint, de Linux, de solutions de téléphonie IP, des solutions permettant d’imager les postes ainsi que différentes solutions de préparations d’ordinateurs en masse sont considérées comme des atouts;  

  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit. 

 

La réussite d’un test de français est essentielle. 

 

Qualités professionnelles recherchées 

 

  • Capacité à communiquer avec un grand souci du service à la clientèle;  

  • Aptitude à établir et à gérer ses priorités et plusieurs dossiers simultanément;  

  • Aptitude à résoudre des problèmes de niveau 1, et à chercher des solutions sur Internet; 

  • Faire preuve de discrétion. 

 

 

TRAITEMENT 

 

Entre 24,36$ et 27,24$ selon la scolarité et l’expérience. 


Date limite pour postuler : 12/02/2025
Ref : 25-008-S
Détail de l'offre

Salaire :

24.36 - 27.24 $

Statut :

Remplacement à temps complet

Date de début :

Non mentionné

Lieu :

Informations complémentaires:

Non mentionné

Je postule