TECHNICIEN.NE EN COMMUNICATION (APPELLATION INTERNE : TECHNICIEN.NE EN INFORMATION)
Pourquoi se joindre à l'équipe du Cégep André-Laurendeau ?
Travailler au Cégep André-Laurendeau offre une opportunité unique de s’épanouir professionnellement grâce à nos valeurs fondamentales :
Respect : Nous valorisons le respect mutuel et la bienveillance. Vous serez entouré d’une communauté qui reconnaît l’importance de l’écoute, de la compréhension et de la diversité.
Responsabilité : Au Cégep André-Laurendeau, nous encourageons la prise d’initiative et la responsabilité individuelle. Vous aurez l’occasion de contribuer activement à notre mission éducative.
Compétence : Nous sommes fiers de notre excellence académique et professionnelle. En travaillant ici, vous développerez vos compétences et contribuerez à l’épanouissement des étudiants.
Ouverture : Notre cégep favorise l’ouverture d’esprit, l’innovation et l’adaptabilité. Vous serez encouragé à explorer de nouvelles idées et à collaborer avec des collègues passionnés.
Rejoignez-nous pour façonner l’avenir de l’éducation en incarnant ces valeurs essentielles!
Rôle et responsabilités
AFFICHAGE DU 25 JUILLET AU 3 AOÛT 2025 INCLUSIVEMENT
TITRE : Technicien.ne en communication
STATUT : Remplacement à temps complet
SECTEUR : Service des communications
LIEU DE TRAVAIL : Cégep André-Laurendeau
TITULAIRE DU POSTE : Soukaïna El Assioui
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Sourya Mathouchanh
HORAIRE DE TRAVAIL : 35 heures / semaine (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30)
DATE DE DÉBUT : Août 2025
Relevant de la direction-adjointe du service des communications, le technicien ou la technicienne en communication participe à l’organisation d’activités à l’intention de la population étudiante.
La personne titulaire du poste effectue des travaux de nature technique liés à la cueillette, la sélection, la synthèse et la diffusion d’information sur les différentes plateformes numériques du Cégep (sites web, intranet, portail Omnivox, écrans d’information, etc.). Elle gère aussi les campagnes numériques et les publications sur les réseaux sociaux et participe à divers projets qui sont sous la responsabilité du Service des communications.
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
· Voir à la collecte, à la mise en forme, à la mise à jour et à la diffusion d’information à l’intention de la population étudiante o Contribuer à l’élaboration et à la publication du Guide de l’étudiant o Produire différents documents imprimés ou numériques et voir à leur diffusion o Collaborer avec le service de la vie étudiante pour la gestion du flux communicationnel avec la population étudiante pour les activités et événements
|
· Réaliser les activités liées à l'intégration et la mise à jour des contenus des plateformes numériques du Cégep o Procéder au formatage et à la mise en ligne des nouveaux contenus et effectuer la mise à jour des contenus existants o Effectuer l'assurance-qualité en continu des contenus et visuels diffusés o Effectuer des tests pour s'assurer du bon fonctionnement des hyperliens, des formulaires interactifs et autres applications o Produire les rapports statistiques concernant l'achalandage o Traite et achemine au besoin les demandes d’information provenant des différentes plateformes de communication o Appliquer les normes graphiques et éditoriales en vigueur
|
· Participer aux principales activités de recrutement et de promotion organisées par le Service des communications. o Collaborer à la mise en œuvre d’activités institutionnelles d’information sur les programmes d’études et de recrutement de futurs étudiants et de futures étudiantes o Collaborer à la mise en œuvre d’activités et d’événements à l’intention de la population étudiante o Participer aux événements spéciaux et aux prises de photos (conférence de presse, tournois des équipes sportives, Marathon d’écriture intercollégial, Gala annuel du mérite scolaire, etc.) pour alimenter les médias sociaux et autres plateformes numériques
|
· Conseiller et soutenir le personnel quant aux meilleures pratiques en matière de communication, notamment auprès des étudiant.e.s
|
· Effectuer toute autre tâche connexe |
Note : La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas de la liste complète et détaillée des tâches et responsabilités.
Profil recherché
QUALIFICATIONS REQUISES
Scolarité et expérience
· Diplôme d’études collégiales (DEC) techniques d'intégration en multimédia, en technologies Web ou tout autre domaine pertinent ou formation jugée équivalente
De l’expérience en organisation d’événement, en édition de contenu Web ou en gestion des médias sociaux sera considéré un atout.
Connaissances pratiques
· Maîtrise des applications bureautiques connues : Office, Adobe Photoshop, Acrobat et Illustrator
· Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit
· Bonne connaissance de l’anglais à l’oral
· Excellente connaissance des outils de collaboration en ligne et de gestion de projets
· Bonne connaissance des outils de gestion de contenu (CMS), notamment WordPress
· Bonne connaissance en SEM/SEO (Référencement payant et organique)
· Connaissance de la Suite Google Google Analytics, AdWords, Google Search Console, My Business, etc.
· Connaissances de base de HTML
Qualités professionnelles recherchées
· Autonomie et créativité
· Aisance avec différents public cibles
· Entregent et dynamisme
· Capacité à être systématique et à appliquer une méthode de travail de façon rigoureuse
· Capacité à gérer ses priorités et à planifier son temps de travail
· Habilité à évoluer dans un environnement où surviennent de nombreux imprévus et changements
Autres exigences
· Occasionnellement être disponible pour travailler le soir et la fin de semaine;
Connaissances sujettes à évaluation par le biais de tests et entrevue.
Des tests seront requis pour démontrer la connaissance de :
· Français – Niveau 2 (note de passage = 60%)
· Word – Niveau 2 (note de passage = 60%)
· Test technique spécifique au poste (note de passage = 60%)
Ref : 25-021-S
Détail de l'offre
Salaire :
26.26 - 32.86 $
Statut :
Remplacement à temps complet
Date de début :
15/08/2025
Lieu :
Informations complémentaires:
Non mentionné